éHo ! nous fait suivre du lundi au vendredi les cheminements intérieurs d’un enfant un peu trop dans la Lune… Mais qu’est-ce que ça veut dire : être dans la Lune ? Et c’est comment d’être dans la Lune ? Pourquoi est-ce que ça arrive ? Est-ce que c’est mal ou bien ?
Spectacle musical porté par un duo aussi dynamique que sensible, ého ! parle du poids de ce qui est tu, des désordres qui peuvent naître d’un secret encombrant. C’est l’histoire d’une libération de parole, de cet enfant qui ne sait plus quoi faire de ce qui le hante et le blesse. Au fil de sa semaine, nous suivons au plus intime ses rêves joyeux ou mélancoliques, ses colères, ses angoisses et ses victoires.
« Ça décroche complètement.
C’est pas que je veuille pas écouter ce qu’on me dit.
C’est que je suis là, et tout d’un coup je cotche
complètement sur quelque chose. »
« Terra Incognita » inscrivaient certain·es cartographes sur les terres encore inconnues. D’autres préféraient y dessiner des chimères nées de leur imaginaire ou encore y écrire, entre autres variantes : « Hic sunt leones », littéralement « Ici vivent les Lions » en latin.
Hic Sunt Leones, c’est l’envie d’explorer ces continents inconnus, où l’on projette autant de peurs que de désirs. Aller réveiller les fauves qui sommeillent en nous et autour de nous. La compagnie crée des spectacles dramatiques sans restriction de registres, de genre ou de discipline, avec l’idée de rechercher inlassablement ce que nous n’avons pas encore trouvé, ce que nous n’imaginons pas trouver.
DistributionEcriture, jeu et mise en scène : Ulysse Barbry
Interprétation musicale et théâtrale : Rémi Bénard, en reprise de Franck Dunas
Composition : Christopher Lacassagne
Costumes : Camille Pénager, avec les conseils de Sarah Dupont pour le cartable
Construction : Jean-Pierre Bondu et Ulysse Barbry
Graphismes, dessins et mise en page : Or Katz (Le Poisson Soluble Studio)
Production et diffusion : Cécile Gaurand (L'Iceberg, bureau d'accompagnement artistique)
Administration : Audrey Taccori
© Arnaud Lombard
Durée : 1h
Mercredi 05 février 2025 à 15h - Auditorium de la Maison des Arts Séance(s) scolaire(s) Mardi 04 février 2025 à 14h30